Ecodraft solutions

Ecodraft propose une gamme de fûts avec un système breveté de « double sac » qui permet d’isoler le liquide du gaz propulseur tout en contenant la pression interne.Nos fûts répondent aux attentes de tous: des PME aux multinationales et ce pour tous les types de liquides. Par sa simplicité et polyvalence d’enfûtage (manuel ou automatique), 1 m² de surface au sol minimum donne la possibilité à chacun de s’équiper en fûts Ecodraft. L’ensemble de la gamme des fûts Ecodraft est disponible avec les différentes têtes de soutirage du marché et se connectent facilement à l’ensemble des lignes de remplissage ainsi que des tireuses pression du marché. Et plus encore: équipé d’une puces RFID, chaque fût est identifié et facilement traçable tout au long du processus de la chaîne d’approvisionnement.

Fûts

Ecodraft fournit des fûts réutilisables en 18 L et 30 L.

Le développement de Solutions Packaging respectueuses de l’environnement a permis d’aboutir à la gamme de fûts réutilisables actuelle. Grâce au double sac interchangeable, chaque fût peut être réutilisé sans aucun rinçage interne coûteux et fastidieux. De plus, l’ensemble de la structure du fût (haut, bas, enveloppe du fût externe) est constitué de pièces interchangeables, ce qui permet de recustomiser à loisir le fût si nécessaire. Chaque client peut ainsi obtenir une nouvelle configuration tout en conservant les performances d’origines d’effet barrière face à l’oxygène et au CO₂. Cette flexibilité permet au fût réutilisable Ecodraft d’être une solution écologique efficace avec des cycles d’usages plus élevés, donc plus rentables.

transparante combi kegs

Sac & adaptateur

Adapter

Le système de double sac inséré dans le fût en PE-HD, permet d’isoler le liquide du gaz propulseur tout en contenant la pression interne. Ainsi la boisson n’est jamais contaminée par le CO₂ ou par l’arrivée d’air du tuyau. Le double sac est également facilement remplaçable, sans opération de rinçage coûteuse et préserve intacte dans le temps la saveur de la boisson.Cette qualité de durée de conservation permet aux fûts Ecodraft d’être une parfaite solution pour les marchés à l’exportation, de surcroit pour les boissons haut de gamme à faible rotation.

Le système de double sac avec sa tête de soutirage est associé à un adaptateur qui le relie au haut du fût. Contrairement au double sac extractible, l’adaptateur n’a jamais besoin d’être remplacé.

Coupleurs et valves

German Slider ou Tête Plate (A); US Sankey (D); EU Sankey (S)

Machines

La ligne de remplissage Ecodraft et son système intégré d’extraction automatique des “double sac” combine trois différents niveaux de services: la méthode manuele, semi-automatique et automatique. Chaque niveau est déterminé selon le nombre de fûts utilisés par heure. L’équipement Ecodraft peut également être fourni sans fonction de remplissage. En outre,tous les solutions intégrées d’extaction et de remplissage Ecodraft peuvent être ajustées aux lignes existantes.

Traçabilité & Recyclage

Gestion et suivi par RFID

Un système RFID est constitué d’une puce et d’un lecteur.Chaque fût Ecodraft et ses composants comme l’adaptateur et consommables “double sac” sont également équipés d’une puce. Grâce à un numéro de série unique et d’un lecteur RFID, tous les produits seront identifiés et stockés dans une base de données centralisée.

Ce système facilite la gestion du suivi des fûts tout au long du processus de distribution.
La technologie RFID assure également une gestion des articles en temps réel, anticipe tout risque de rupture de stock et minimise les pertes financières d’actifs.

Respectueux de l’environnement et recyclable

La structure interne des fûts Ecodraft est réalisée sur la base de matières premières laminées facilement recyclables et valorisables car dépourvues d’aluminium et substances nocives. Les différents éléments composant les fûts sont facilement séparables. Enfin, la structure externe des fûts réalisée en PE-HD est très recherchée car répondant à une forte demande du marché du recyclage. Solution Packaging à forte valeur ajoutée car 100% recyclable, les fûts Ecodraft sont écologiques car réutilisés, ne nécessitent aucun rinçage interne et de logistique retour à vide inutile.

Contactez- nous

beeldmerk site

Copyright Cardiff NV 2017

Ecodraft
<p class="demo_store"><strong>Price Based Country</strong> test mode enabled for testing Belgium. You should do tests on private browsing mode. Browse in private with <a href="https://support.mozilla.org/en-US/kb/private-browsing-use-firefox-without-history">Firefox</a>, <a href="https://support.google.com/chrome/answer/95464?hl=en">Chrome</a> and <a href="https://support.apple.com/kb/ph19216?locale=en_US">Safari</a></p>

Ecodraft solutions

Ecodraft provides a collection of kegs with a patented double bag system that separates the pressure medium completely from the volume. Our kegs are suitable for everyone: from small businesses to multinationals and for all types of liquids. Due to the flexible filling and reworking methods (from manual to fully automatic), every business can start working from a surface of 1 m² with all Ecodraft kegs. The complete range is provided with the industrial standard couplers which can easily be connected to all existing lines and tapping installations. And there’s more: thanks to the implemented RFID system, kegs can easily be traced through the whole supply chain process.

Kegs

Ecodraft provides re-usable kegs in 18 L and 30 L.

The development of an eco-friendly product resulted in the re-usable kegs collection.  Due to the easily exchangeable inner spears, each keg can be deployed again without expensive rinsing operations. Aside from that, the entire outer housing (top, bottom, outer keg) consists of exchangeable parts, which makes it possible to replace the complete keg. Hence, each customer can get a new clean interior with a high oxygen and CO₂ barrier. This makes the re-usable keg an excellent solution for higher cycles and more turnover in an eco-friendly way.

transparante combi kegs

Bag & adapter

Adapter

The Ecodraft’s double bag system which is located within the HDPE keg, separates the pressure medium completely from the volume and will therefore never gets contaminated with CO₂ or pipe air. The bag is also easily replaceable, without expensive rinsing operations and guarantees a prolonged retention of flavor. This long shelf life makes the Ecodraft keg suitable for export, even for premium drinks with a low rotation.

The bag is fitted with an adaptor which connects the bag with the top of the keg. As opposed to the bag, the adaptor never needs to be replaced.

Couplers & valves

German Slider (A); US Sankey (D); EU Sankey (S)

Machines

The Ecodraft integrated exchange and filling equipment provides solutions on three different levels: the manual, semi-automatic and full automatic method. Each level is determined by the number of kegs that can be filled or exchanged per hour. The equipment can also be supplied without a filling function. With the adapted solution, Ecodraft goes one step further: With limited adjustments to the filling head and the programming, all kegs can be fillable on existing lines.

Traceability & recycling

Asset tracking and management with RFID

A RFID system is made up of a chip and a reader. Each Ecodraft keg, spear or adapter is provided with a chip. Thanks to a unique serial number and to the RFID reader all products will be identified and stored in a central database.

This system makes it easier to track kegs through the whole distribution process. The RFID also assures more accurate inventory tracking, faster inventory picking, reduced out-of-stocks and less asset loss.

Environmentally responsible and recyclable

All Ecodraft kegs are manufactured from pure and easily recyclable materials, without additions of aluminum layers or harmful substances. Used inside works are moreover, easy to separate from the keg and the massive HDPE outer housing is also a prized article on the recycling market. The high recycling value and the almost 100 % recyclability are an ecologic concept in combination with the disappearance of flush operations and empty return transports.

Contact us

beeldmerk site

Cardiff Group NV

MONDEOLAAN 2
3600 GENK
BELGIUM

T: +32 89 35 23 49

info@ecodraft.com

Social

Copyright Cardiff NV 2017

Ecodraft
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.

Price Based Country test mode enabled for testing Belgium. You should do tests on private browsing mode. Browse in private with Firefox, Chrome and Safari